.
.

« Ensemble batissons nos talents de demain »

.

Vision VITO S.

Pôle d’excellence et leader de la formation continue au Mali, l’Institut  VITO S. permet à des cadres juniors et séniors de consolider leur expérience ou d’acquérir de nouvelles compétences.

Avec la montée de la mondialisation, les économies nationales vont devoir faire face à une ouverture totale des frontières, qui accentuera de plus en plus la concurrence internationale.

Ce phénomène conduira, selon la majorité des économistes, à la disparition du tiers des entreprises du monde, le deuxième tiers est amené à appliquer une mise à niveau pour se préparer à l’échéance.

L’Afrique, comme le reste du monde, est en effet entraînée dans un vaste mouvement international de déréglementation de la sphère financière.

Aucun secteur (ou nation)  n’échappe à cette situation…

C’est dans ce souci de mondialisation qu’apparaît : la mission essentielle de l’Institut

 Former  les véritables managers de l’entreprise du 3e millénaire dotés des qualités de polyvalence, d’initiative  et de communication et capables de décider, d’entreprendre et d’agir avec un sens aigu de la responsabilité et de l’éthique. Tel est l’objectif que nous nous sommes fixés à l’INSTITUT  VITO S. et que nous nous efforçons de réaliser chaque jour à travers :

  • Une pédagogie active, pragmatique et responsabilisant,
  • Une recherche permanente de l’optimisation de la qualité de la formation,
  • Un véritable partenariat avec l’entreprise qui reste omniprésente à tous les niveaux de la formation- Institut VITO S. et par conséquent partenaire de son action et bénéficiaire de son épanouissement.

Les enseignements du Groupe VITO S ont vocation à former des professionnels légitimes agissant en pleine conscience de leur environnement et avec maitrise optimale des techniques de leur métier. Ethique et professionnalisme sont des valeurs qui fondent « l’autre dimension » de notre formation.

Les enseignements sont dispensés en français. Les approches pédagogiques s’articulent autour de : cours magistraux, travaux dirigés, séminaires, simulations, conférences, exposés et études de cas.