.
.

« Ensemble batissons nos talents de demain »

.

Qui sommes-nous

« ENSEMBLE BATISONS NOS TALENTS DE DEMAIN »

Tels sont les maîtres mots qui ont prévalu à la création de l’Institut Vito S. le  23 Juillet 2009 par arrêté numéro 09-1834/ MESRS- SG.

La vocation de l’Institut VITO S. est de former des cadres managers et des dirigeants d’entreprises dans ses différentes entités :

  • Une formation polyvalente et opérationnelle de haut niveau.
  • Un enseignement pragmatique et en phase avec les exigences du monde professionnel,
  • Une vie associative qui consacre l’épanouissement individuel et le développement personnel,
  • Une préparation aux métiers de décideurs et de managers dotés d’une bonne capacité d’adaptation, d’esprit de challenge, de créativité et d’initiative.

Nos diplômes bénéficient d’une  accréditation  du ministère de l’enseignement supérieur et d’une équivalence  avec les grandes universités et par l’Etat Malien : arrêté N° 2012-2577.

 

Le Group Vito School est un établissement privé d’enseignement secondaire et supérieur. Cet établissement a été agréé par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique : agrément numéro 09-1834 du 23 juillet 2009.

Une école à vocation sous régionale

Dans le contexte concurrentiel des grandes écoles, la route de l’excellence est longue et riches de trajectoires à affiner. Pour nous l’excellence découle :

-d’une pédagogie innovante

-d’un corps enseignant de haut niveau

-d’une coopération active avec des établissements internationaux

-d’une formation diplômante (système LMD).

On souhaite inscrire toutes ces actions dans la continuité des atouts qui nous caractérisent aujourd’hui et qui font la force et l’originalité de notre formation.

L’accompagnement des élèves et étudiants

Chaque étudiant peut solliciter un rendez-vous auprès de la direction ou de ses enseignants pour demander des conseils ou faire part de ses difficultés particulières rencontrées.

Tout au long de ses études, l’étudiant sera suivi par un ‘’tuteur’’ de stage dans des entreprises et autres institutions. Au cours de la troisième année Licence, Master 1 et Master 2, l’étudiant sera suivi par un ‘’tuteur’’ enseignent sous la direction duquel il réalisera un travail de recherche.

Des méthodes et des approches pédagogiques modernes et innovantes permettant aux étudiants d’affirmer leur potentiel de recherche.